décembre 4, 2021

Quelles sont les caractéristiques et exigences d’un hôtel de luxe aux Comores ?

Il est vrai que la vocation première de tous les hôtels est d’assurer à leur clientèle un hébergement confortable, mais certains préfèrent aller au-delà de l’ordinaire et servir ce qu’il y a de mieux. Avant qu’un complexe hôtelier soit classé 5 étoiles ou qualifié de luxe aux Comores, il est nécessaire qu’il respecte des caractéristiques particulières.

La satisfaction de la clientèle étant une priorité, les exigences qu’un palace doit remplir avant de se hisser au rang des hôtels de luxe se retrouvent à plus d’une centaine. Toutefois, l’on vous propose de découvrir dans cet article quelques caractéristiques d’un hôtel de luxe aux Comores.

Un cadre attrayant et des fonctionnalités spécifiques

Le premier paramètre qui fait d’un palace un hôtel de luxe Comores est son environnement immédiat. Le cadre dans lequel se situe le complexe hôtelier doit être assez attrayant et ainsi épater les clients. La notoriété d’un hôtel de luxe situé près d’un casino, d’un spa ou d’une piscine par exemple est grandement renforcée. C’est en effet un critère déterminant pour faire connaitre l’établissement à un nombre important de personnalités à travers le monde.

Il est donc important de trouver un cadre assez fréquenté par des personnes de haute stature pour installer son hôtel de luxe. Ceci a pour effet de donner immédiatement à toute personne désirant séjourner dans un hôtel de luxe Grande Comore la confirmation que le confort, le calme et le luxe seront au rendez-vous. On doit déjà avoir une estimation du rapport qualité/prix à partir du cadre d’un hôtel de luxe.

Des équipements luxueux et haut de gamme

Dans tout hôtel 5 étoiles ou hôtel de luxe aux Comores, l’on doit retrouver au minimum 6 chambres luxueuses. Pour les chambres uniques, il faut une superficie minimum de 20 mètres carrés et une superficie de 24 mètres carrés pour une chambre double. Chacune des chambres d’un hôtel de luxe à Grande Comore doit obligatoirement comporter une ou des salles de bain avec douche et baignoire ainsi que des toilettes privées.

De plus, l’équipement de la chambre doit être composé au minimum d’un téléphone, d’un accès internet, d’une climatisation, d’un minibar, d’un fax et d’une imprimante. Elle doit également comporter une télévision avec des chaines internationales, un coffre-fort et un ordinateur. En ce qui concerne le lit, des normes doivent aussi être respectées pour les dimensions.

Des services de qualité inégalable

Lorsqu’un hôtel de luxe à Grande Comore comporte en dessous de 30 chambres, il est indispensable que le service d’accueil reste disponible en moyenne 12 heures sur 24. Si par contre l’hôtel de luxe intègre en son sein au-delà de 30 chambres, le temps de service et de disponibilité du service d’accueil sera plus élevé. En effet, il doit être présent pour servir les clients à tout moment de la journée, 24h/24.

En outre, il faudrait que le personnel maitrise nécessairement l’anglais en plus d’une langue étrangère. L’hôtel de luxe aux Comores doit aussi comporter en son sein une salle de restauration. Pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite dans un palace, il est aussi possible de mettre en place un système d’indications supplémentaires.