septembre 19, 2021

Pourquoi opter pour les rayonnages industriels ?

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent réfléchir à divers moyens d’améliorer la capacité de stockage et d’offrir un espace plus sûr à leurs employés.  Heureusement, il existe plusieurs solutions à ce problème. Les rayonnages industriels permettent non seulement d’améliorer l’aménagement de l’entrepôt, mais aussi d’améliorer les conditions de travail et de faciliter le quotidien des employés.

Un rayonnage pour verticaliser l’espace

Le choix d’une solution de stockage va au-delà du produit : vous devez identifier le fournisseur qui donnera le meilleur résultat pour votre entreprise. Ce type de relation doit être considéré comme un partenariat, bénéfique pour les deux parties.

L’une des principales raisons qui poussent les gestionnaires à choisir les rayonnages industriels est l’effet qu’ils apportent dans l’utilisation de l’espace disponible. Les étagères permettent de verticaliser le stockage, ce qui est l’une des principales tendances du secteur. Avec le rayonnage industriel chez www.rayonnage-system.com, il est possible de faire bien plus. Cette solution tire parti de la hauteur de l’espace et permet de stocker davantage de produits, offrant ainsi des formes alternatives de stockage.

Ce type de réflexion est essentiel si l’on considère le marché actuel. Pour survivre et maintenir la santé financière de l’entreprise, les responsables doivent réfléchir à la manière de faire plus avec moins. Il ne s’agit pas de sacrifier des emplois, mais de prendre des décisions intelligentes qui profitent à l’entreprise dans son ensemble.

Améliorer les conditions de travail dans l’entrepôt

Ce n’est pas seulement le flux opérationnel qui bénéficiera du rayonnage industriel : les employés de votre entreprise y gagneront aussi avec cette solution. L’ergonomie est un sujet dont on parle de plus en plus dans les entrepôts et les centres de distribution, car les maladies telles que le mal de dos sont assez courantes et éloignent de nombreux employés de leur poste de travail.

Cela a évidemment un impact négatif sur la production de l’entreprise et sur la vie de l’employé. C’est pourquoi le rayonnage industriel est si important : il rend l’espace plus fonctionnel et ergonomique. Ainsi, il prévient le développement de pathologies liées au travail.

Rayonnage personnalisé pour stocker vos produits

Les rayonnages industriels sont utilisés pour stocker différents types de produits. Cette solution a des mesures définies en fonction de la hauteur et de la quantité d’étagères que requiert chaque système de stockage, en plus d’être démontable et facile à manipuler. Ce type d’étagère est fortement recommandé pour la séparation et l’assemblage de commandes sur plusieurs niveaux, ainsi que pour le stockage d’articles en général, d’entrepôts, de pièces automobiles, entre autres.

Les rayonnages industriels sont polyvalents et produits en plusieurs modèles d’étagères pour répondre à divers segments avec des exigences et des charges différentes.

Les rayonnages industriels sont résistants et durables

Le gestionnaire doit prendre en considération plusieurs facteurs avant de décider quels rayonnages industriels seront utilisés dans son entrepôt ou son usine. Bien souvent, le prix est l’élément principal, mais il ne sert à rien de payer peu si le produit s’abîme facilement.

Opter pour des solutions bon marché et inefficaces a l’effet inverse à long terme, entraînant plus de pertes que d’économies. Imaginez l’impact sur les opérations lorsque des étagères métalliques doivent être réparées ou remplacées, sans parler des risques auxquels les employés sont exposés.

C’est une préoccupation que ceux qui achètent chez n’ont pas à avoir. Les produits sont fabriqués en acier de la plus haute qualité, très résistant et d’une grande durabilité. Maintenant que vous savez déjà comment le rayonnage industriel peut bénéficier à votre entreprise, ne perdez plus de temps. Cliquez ici et contactez-nous pour plus d’informations sur nos solutions de stockage.